dimanche 24 mars 2013

#35 - Banana Bread

Hello,

L'hiver n'en fini pas alors voilà une recette parfaite pour passer les dimanches à la maison, tasse de thé dans une main et part de Banana Bread dans l'autre.
J'ai découvert cette fameuse recette en Australie, là-bas, ils mangent ce cake/pain au petit déjeuné avec confiture ou beurre. J'ai testé en rentrant en France, ce n'est pas tout à fait la même chose mais c'est quand même super bon.

Les ingrédients : 
- 50g de beurre
- 300g de farine
- 1 càc de levure
- 1 càc de sucre vanillé
- 1 càc de cannelle
- 140g de sucre roux
- 3 oeufs
- 3 à 4 bananes bien mûres
- 125 ml de lait

Penser à préchauffer le four à 180°c avant de tout commencer, puis tapisser un moule à cake de papier sulfurisé ou bien le beurrer, l'avantage du papier sulfurisé et bien ça ne colle pas donc hyper simple à démouler et pas de galère pour laver la plat
Il me manquait le sucre vanillé, la levure (et le lait rajouté à dernière minute)

Etape 1 : Mélanger la farine, le sucre, la cannelle et la levure (n'ayant pas de levure, j'ai monté les blancs en neige et je les ai incorporé ensuite au reste de la pâte)
Etape 2 : Mélanger les oeufs (entiers ou les jaunes si vous n'avez pas de levure comme moi), le lait et le beurre fondu

Etape 3 : Ecraser les bananes dans un saladier à part (plus elles sont mûres, plus le cake sera goûté)

Etape 4 : Mélanger les 3 saladiers (celui avec la farine, celui avec le lait et celui avec les bananes)... Hop c'est déjà terminé

Etape 5 : Au four (qui a eu le temps de préchauffer) pendant 50 min à 180°C

Il ne reste plus qu'à déguster et pour s'assurer de la cuisson, vérifier avec la pointe d'un couteau que le coeur est cuit. Si vous avec mis du papier sulfurisé, ne tarder pas à la retirer du moule car sinon il y a de la condensation qui se forme (et je pense que ça peut le ramollir).

Bonne fin de week-end !!!

lundi 11 mars 2013

#34 - Navajo, Ethnique... J'en peux plus de l'uni

Hello,

Ras le bol de mettre du noir, du gris, du noir, oups j'oubliais le gris...
J'aime bien mais là c'est trop! La tenue de combat de tous les jours : un slim, mes boots (en fin de vie) et un pull. Bref, pas la peine de vous montrer des photos.

Une sélection de pièces qui sentent bon le printemps. Et une sélection de pièces non unies : parce que le pull uni noir et le slim gris, c'est juste plus possible!

Il y a quelques jours, je suis passée chez Bershka, ça devait faire plusieurs années que je n'avais pas été faire un tour (hormis quelques pas, puis retour illico vers la sortie). J'ai été agréablement surprise car quelques petites pièces, prix très attractif, qualité pas trop mal (on peut pas non plus demander monder et merveille à ce prix).


Ma jupe coup de coeur : en molleton (parfait pour les premiers rayons de soleil) - Par contre, faut pas avoir le cul cul frileux!!!

Petit détail du liserai en simili cuir.
La veste en molleton assortie pas mal du tout aussi pour le printemps. La coupe des manches est un peu spéciale (une couture vers l'intérieur... Je sais pas comment expliqué mais c'est étrange ^^)

La robe... Euh oui toujours le même motif, j'ai pas fait exprès... Je suis fan!!!
Par contre, je crois que ça ferait tunique sur moi ;-)

Veste Zara, pas le même esprit mais pas mal du tout non plus (mais non validé par l'homme).


Sweat Bershka. Transparent sur le devant mais un bon compromis pour la frileuse que je suis à porter des sweats

Boots Zara, juste canon pour l'hiver qui n'en fini pas. Par contre, 9,5cm de talon c'est juste pas possible pour la provinciale que je suis!

Et pour finir un style bohème, ce collier Zara (il est beaucoup plus beau en vrai).


Vivement les beaux jours car pour le moment, j'ai toujours pas envie de craquer!
C'est la cata, j'ai presque pas craqué pendant les soldes, ni devant la nouvelle collection : Allo Docteur?